mardi 1 décembre 2020
Les brèves du JT Reconfinement : Georges Méric regrette « les tergiversations du gouvernement »

Reconfinement : Georges Méric regrette « les tergiversations du gouvernement »

Le président du Conseil départemental de Haute-Garonne Georges Méric réagit à l’annonce par Emmanuel Macron d’un reconfinement national à partir de ce jeudi 29 octobre à minuit.

georges méric conseil departemental Haute-Garonne
Reconfinement : Georges Méric regrette « les tergiversations du gouvernement » © Nicolas Belaubre – Journal Toulousain

« Les tergiversations du gvt et les décisions prises au compte-goutte nous ont fait perdre un temps précieux contre la maladie » déplore Georges Méric, en réaction à l’annonce par Emmanuel Macron d’un reconfinement national à partir de ce jeudi 29 octobre à minuit.

Dans la suite de sa déclaration, Georges Méric assure que les 30 Maisons des solidarités du département « assumeront leur activité de proximité au bénéfice des plus fragiles ». Il annonce également la pérennisation du dispositif des bons solidaires lancé au printemps 2020 afin de soutenir les plus précaires et la prolongation des fonds exceptionnels de soutien aux personnes ayant subi des pertes de revenus, aux mondes associatif, culturel et touristique. Un peu plus tôt dans la soirée, le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc a également réagit à l’annonce du reconfinement.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport