Le président du Conseil départemental de Haute-Garonne Georges Méric réagit à l’annonce par Emmanuel Macron d’un reconfinement national à partir de ce jeudi 29 octobre à minuit.
« Les tergiversations du gvt et les décisions prises au compte-goutte nous ont fait perdre un temps précieux contre la maladie » déplore Georges Méric, en réaction à l’annonce par Emmanuel Macron d’un reconfinement national à partir de ce jeudi 29 octobre à minuit.
Un #reconfinement de la population a été annoncé pour 4 semaines. La priorité est la protection du plus grand nb avec des mesures fortes. Les tergiversations du gvt et les décisions prises au compte-goutte nous ont fait perdre un temps précieux contre la maladie. pic.twitter.com/YEvN2g7g8i
— Georges Méric (@GeorgesMeric) October 28, 2020
Dans la suite de sa déclaration, Georges Méric assure que les 30 Maisons des solidarités du département « assumeront leur activité de proximité au bénéfice des plus fragiles ». Il annonce également la pérennisation du dispositif des bons solidaires lancé au printemps 2020 afin de soutenir les plus précaires et la prolongation des fonds exceptionnels de soutien aux personnes ayant subi des pertes de revenus, aux mondes associatif, culturel et touristique. Un peu plus tôt dans la soirée, le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc a également réagit à l’annonce du reconfinement.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires