lundi 26 octobre 2020
Les brèves du JT Max-Alain Gradel quitte le TFC pour le club turc Sivasspor

Max-Alain Gradel quitte le TFC pour le club turc Sivasspor

C’était l’un des joueurs phares du TFC ces dernières années. Max-Alain Gradel quitte la Ville rose. Il a passé ce dimanche sa visite médicale afin de rejoindre l’équipe turque Sivasspor.

Max-Alain Gradel n’est plus Toulousain. C’est désormais officiel. Le joueur de 32 ans a passé sa visite médicale. Il s’engage donc avec Sivasspor, 4e du dernier championnat de Turquie.

Avec cette signature de deux ans, l’ancien Toulousain s’assure de jouer la Ligue Europa cette saison. Ce qui est tout de même quelques niveaux au-dessus de la Ligue 2. l’international ivoirien a passé trois saisons au TFC. Au total, il aura disputé 96 rencontres toutes compétitions confondues et marqué 28 buts en violet.

Max-Alain Gradel joue au football de haut niveau depuis 2007. Il fait ses premiers pas en Angleterre, à Leicester City. Il y dispute 33 matches et inscrit 2 buts. Durant cette période, il est régulièrement prêté notamment à l’AFC Bournemouth et Leeds United avant d’officiellement rejoindre les rangs de ce club en 2010. Cependant, il n’y reste qu’une seule saison avant de rejoindre la France. En 2011, il arrive dans le club de Saint-Étienne. Il reste plusieurs années chez les verts et inscrit 39 buts en 158 matches.

En 2015, il retrouve le Royaume-Uni avec à nouveau l’AFC Bournemouth. À partir de 2017, le club le prête au TFC. C’est ainsi que commence l’histoire entre la Ville rose et Max-Alain Gradel. Il signe officiellement chez les violets en 2018. Sous contrat jusqu’en 2021, il a finalement été libéré un an plus tôt pour pouvoir rejoindre la Turquie.

Léo Molinié

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport