C’était l’un des joueurs phares du TFC ces dernières années. Max-Alain Gradel quitte la Ville rose. Il a passé ce dimanche sa visite médicale afin de rejoindre l’équipe turque Sivasspor.
Max-Alain Gradel n’est plus Toulousain. C’est désormais officiel. Le joueur de 32 ans a passé sa visite médicale. Il s’engage donc avec Sivasspor, 4e du dernier championnat de Turquie.
Avec cette signature de deux ans, l’ancien Toulousain s’assure de jouer la Ligue Europa cette saison. Ce qui est tout de même quelques niveaux au-dessus de la Ligue 2. l’international ivoirien a passé trois saisons au TFC. Au total, il aura disputé 96 rencontres toutes compétitions confondues et marqué 28 buts en violet.
https://twitter.com/SivassporKulubu/status/1294917617917014016
Max-Alain Gradel joue au football de haut niveau depuis 2007. Il fait ses premiers pas en Angleterre, à Leicester City. Il y dispute 33 matches et inscrit 2 buts. Durant cette période, il est régulièrement prêté notamment à l’AFC Bournemouth et Leeds United avant d’officiellement rejoindre les rangs de ce club en 2010. Cependant, il n’y reste qu’une seule saison avant de rejoindre la France. En 2011, il arrive dans le club de Saint-Étienne. Il reste plusieurs années chez les verts et inscrit 39 buts en 158 matches.
En 2015, il retrouve le Royaume-Uni avec à nouveau l’AFC Bournemouth. À partir de 2017, le club le prête au TFC. C’est ainsi que commence l’histoire entre la Ville rose et Max-Alain Gradel. Il signe officiellement chez les violets en 2018. Sous contrat jusqu’en 2021, il a finalement été libéré un an plus tôt pour pouvoir rejoindre la Turquie.
Léo Molinié
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires