lundi 26 octobre 2020
Les brèves du JT Manif à Toulouse : ce mardi, le personnel de santé sera dans...

Manif à Toulouse : ce mardi, le personnel de santé sera dans la rue

Le personnel de santé des hôpitaux publics sera dans la rue, ce mardi 16 juin, pour réclamer plus de moyens et de meilleures conditions de travail.

À l’appel d’une dizaine de syndicats et de collectifs hospitaliers, cette journée d’action nationale pourrait attirer beaucoup de monde dans la rue. Ce sera un nouveau « mardi de la colère », une habitude prise par le personnel de santé, depuis le déconfinement, le 11 mai dernier, pour réclamer plus de moyens et de meilleures conditions de travail.
À Toulouse, des responsables de la France Insoumise et du NPA viendront garnir le cortège. Celui-ci démarrera à 14 h, d’un lieu de la Ville rose qui n’a pas encore été indiqué, à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Un hommage au personnel de santé

Recrutements, salaires, ouvertures de lits, effacement de la dette des hôpitaux… Alors que le Ségur de la santé, ouvert le 8 juin dernier est censé répondre aux revendications des soignants, ceux-ci souhaitent mettre la pression sur le gouvernement, en affichant leur mobilisation.
Cette manifestation sera aussi l’occasion de rendre hommage au personnel de santé qui a œuvré durant toute la période de confinement et pris de plein fouet la première vague de l’épidémie de coronavirus.

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport