Les syndicats CGT Solidaire et FSU appellent à une grève et une manifestation aujourd’hui à Toulouse, « pour l’emploi et les services publics ». Cette dernière sera rejointe par des acteurs du secteur de la culture.
Rendez-vous est fixé à 14 heures sur la place Arnaud-Bernard de Toulouse, ce jeudi 4 février. Une journée de grève et de manifestation à l’appel des syndicats CGT Solidaire et FSU, « pour l’emploi et les services publics ». « Les conséquences de la pandémie et des crises sanitaires, économiques et sociales sont aggravées par des attaques désastreuses contre le monde du travail et la jeunesse », indique le communiqué commun des syndicats. Ils considèrent que le Plan de relance « n’est en rien un plan de rupture avec les politiques de casse de l’emploi, de pression sur les salaires et sur les conditions de travail et d’affaiblissement de la protection sociale ». L’intersyndicale réclame un nouveau plan combinant un investissement public massif et un soutien des revenus des plus fragilisés ou précaires.
Le cortège sera rejoint par une partie du monde culturel toulousain, qui aura pour slogan « Assez de se faire mener en Bachelot ! ». À l’appel des organisations Aux Arts ETC, Sud Culture 31 ou SAMMIP, qui défendent tous les acteurs du secteurs, officiels ou underground, du spectacle, du cinéma, ou de l’audiovisuel, subissant la crise de plein fouet. « Il s’agira de mettre en lumière l’inquiétude locale quant aux tentatives d’atomisations de toute la branche alternative qu’elle soit sociale ou culturelle », précise le communiqué de cette intersyndicale culturelle.
Source : communiqués de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires