Les municipales pourraient relancer le projet de RER toulousain

L’association Rallumons l’étoile ! relance sa campagne en faveur de la mise en place d’un RER à Toulouse. Son objectif : le vote, d’ici les élections municipales, d’un programme d’études pour en tester le potentiel.

RER Toulouse rallumons l'étoile

L’association Rallumons l’étoile ! Continue de vouloir peser sur les élections municipales, en relançant sa campagne « En 2020, je vote RER. Et vous ? » Il s’agit d’obtenir le vote, avant le scrutin du 28 juin, par Tisséo, d’un programme d’études sur la faisabilité de premières mesures d’ici 2 ans pour tester le potentiel d’un RER. La première opportunité qui s’offre au collectif sera le comité syndical de l’opérateur de transports en commun, qui se tiendra le 17 juin. « Cela permettrait aux élus de Tisséo de disposer des éléments nécessaires pour en débattre en toute transparence et de pouvoir ainsi se positionner sur d’éventuelles expérimentations en 2021 et 2022 », plaide Benoît Lanusse, coordinateur de Rallumons l’étoile.

Le RER fait le plein des signatures

Au soir du 1er tour des élections municipales, plus de 130 listes de tous bords avaient signé le « Manifeste pour un RER toulousain » de l’association Rallumons l’étoile !. D’ores et déjà, 52 communes représentant plus de 300 000 habitants sont assurées d’être dirigées par une majorité signataire du Manifeste. À Toulouse, 9 listes l’ont signé. Celle conduite par Jean-Luc Moudencne l’a pas fait, mais, dans un courrier daté du 18 février, il dit partager le besoin d’un RER et l’intérêt pour de premières mesures à court terme en optimisant l’existant, tel que le propose Rallumons l’étoile !

Source : Communiqué de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.