vendredi 4 décembre 2020
Les brèves du JT Les lycées de la région Occitanie fermés une demi journée la semaine...

Les lycées de la région Occitanie fermés une demi journée la semaine prochaine ?

La situation sanitaire est grave en Occitanie. Pour tenter de freiner encore un peu plus la propagation du virus, Carole Delga a fait une proposition. Elle demande au Ministre de l’Education Nationale de fermer les lycées une demi-journée par semaine.

Carole Delga annonce sa candidature aux élections régionales de 2021 ©RégionOccitanie
©RégionOccitanie

Face aux difficultés rencontrées par les établissements scolaires depuis la rentrée des vacances de la Toussaint, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a alerté, par courrier, le ministre de l’Education Nationale. Elle demande à Jean-Michel Blanquer de mettre en place, dès la semaine prochaine, au moins une demi-journée de fermeture des établissements afin de permettre l’évaluation et la réorganisation de l’accueil dans les lycées.

« Au nom de l’intérêt sanitaire de tous, je demande au ministre de libérer au moins une demi-journée dès la semaine prochaine afin que, dans chaque lycée, l’ensemble des acteurs de la communauté éducative (équipe de direction, Agents Régionaux des Lycées, représentants des élèves et des parents d’élèves) puisse se réunir et travailler en concertation pour appliquer le protocole sanitaire dans les meilleures conditions : évolution des emplois du temps, organisation pédagogique et modalité d’accès au service de restauration » écrit Carole Delga au ministre de l’Education Nationale.

Des mesures prises par la région Occitanie

Dans son courrier, Carole Delga rappelle par ailleurs les nouvelles mesures prises par la Région afin de permettre une réouverture sereine des lycées et l’accueil des lycéens. Après avoir renforcé les remplacements d’Agents Régionaux des Lycées pour effectuer la désinfection des établissements, la Région recrutera 80 Equivalents Temps Plein (ETP) afin de constituer un vivier d’agents mobilisables en fonction des besoins des établissements. En partenariat avec l’ARS et les Rectorats, la Région participera également à l’organisation de campagnes de tests de tous les personnels des lycées dans les semaines à venir, et fournira gratuitement des masques en tissu aux élèves âgées de 6 à 11 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport