vendredi 4 décembre 2020
Les brèves du JT Le XV de France s’impose en Écosse grâce à Thomas Ramos

Le XV de France s’impose en Écosse grâce à Thomas Ramos

Une première depuis 2014. Le XV de France s’impose à Murrayfield 15 – 22. Une victoire notamment grâce au Toulousain Thomas Ramos.

Rugby
Rugby

Le XV de France s’impose à Murrayfield. Une première depuis 2014. Une entrée dans la Coupe d’automne des Nations parfaite pour les Français. Après une victoire sur tapis vert face aux Fidji, la France prend donc la tête de son groupe dans la compétition.

Et les Toulousains ont participé à cette victoire. Notamment un, Thomas Ramos. Sollicité sur de nombreuses pénalités, il a parfaitement tenu son rôle. Dès les 10 premières minutes, il inscrit 6 points. C’est alors une course-poursuite qui se lance avec l’Écosse qui répond à chaque fois aux pénalités en inscrivant de son côté 3 points. Une physionomie qui dure toute la première mi-temps. Les deux équipes rentrent alors aux vestiaires sur le score de 12 – 12.

De retour sur le terrain, le XV de France parvient à changer la donne. Dès les premiers ballons Vakatawa, passe l’en-but pour inscrire le seul essai de la rencontre. Les Écossais tentent de recoller avec 3 points supplémentaires. Fabien Galthié fait alors rentrer les autres Toulousains de l’effectif. À la 53ème Marchand et Baille entrent en scène. Des entrées qui ne changeront pas beaucoup le scénario du match puisque les deux équipes se quittent sur le score de 15 – 22. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport