vendredi 30 octobre 2020
Les brèves du JT Le port du masque devient aussi obligatoire pour les agents de la...

Le port du masque devient aussi obligatoire pour les agents de la mairie de Toulouse

À partir de ce mardi 25 août, Jean-Luc Moudenc a décidé de rendre le port du masque obligatoire pour les personnels de la mairie de Toulouse et de la Métropole.

Le port du masque est désormais aussi obligatoire pour les agents de la mairie dans les espace clos CC iira116-pixabay

Après la décision commune de la mairie et de la préfecture de rendre le port du masque obligatoire dans les espaces publics sur l’ensemble du territoire de la ville de Toulouse depuis le vendredi 21 août, Jean-Luc Moudenc va encore plus loin pour endiguer la situation sanitaire de la ville qu’il juge préoccupante.

Port du masque obligatoire dans tous les locaux municipaux et métropolitains

À compter de ce mardi 25 août, les agents de la Mairie et de la Métropole seront tenus de porter un masque dans les espaces clos et partagés des différents locaux, à l’exception des bureaux individuels. Une décision destinée à protéger les personnels avant même la publication officielle, par le gouvernement, du nouveau protocole sanitaire devant justement statuer sur la question du port du masque au sein des entreprises et des collectivités.

De nouvelles mesures en fonction de l’évolution de la situation

Cette nouvelle mesure entre donc en vigueur dès aujourd’hui sans attendre le 1er septembre, date prévue à l’échelle nationale. Elle s’accompagne du maintien du strict respect des autres mesures barrières (distanciation physique, lavage régulier des mains, nettoyage des surfaces de travail, aération des locaux…). Des masques seront mis à disposition de l’ensemble du personnel et la mesure pourra être complétée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et de la publication du nouveau protocole sanitaire.

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport