lundi 26 octobre 2020
Les brèves du JT Handball : tirage abordable pour les débuts en Coupe d'Europe du Fenix...

Handball : tirage abordable pour les débuts en Coupe d’Europe du Fenix Toulouse

Pour son retour en Coupe d’Europe, le Fenix Toulouse Handball affrontera l’équipe roumaine de Turda. Le match retour aura lieu au Palais des sports le 29 septembre.

Le Fenix Toulouse Handball fait son retour en Coupe d’Europe © Fenix Toulouse

Les joueurs et le staff du Fenix Toulouse Handball connaissent désormais leur adversaire pour leur grand retour en Coupe d’Europe. Le tirage au sort a eu lieu hier, les Toulousains affronteront les Roumains de Turda à l’occasion du second tour de préliminaire de la l’European Handball League (EHL), nouvelle compétition qui remplace l’ex Coupe de l’EHF. Ils se déplaceront en Roumanie le 22 septembre avant de jouer le match retour à domicile au Palais des sports de Toulouse le 29 septembre.

Des Toulousains favoris

Face à Turda, équipe qui a terminé deuxième de son championnat, le meilleur classement de son histoire, les hommes de l’entraîneur Philippe Gardent partiront favori. L’enjeu de la confrontation est un billet pour la phase de groupe, qui compte désormais dix journées depuis la réforme de la compétition.

Retour au niveau européen

Après un excellent début de saison dernière, le Fenix Toulouse avait décroché une qualification européenne suite à l’arrêt du championnat à cause de l’apparition de l’épidémie de coronavirus. Il occupait alors la cinquième place du classement. Malgré le départ à l’intersaison de quelques cadres de l’équipe, les Toulousains ont néanmoins effectué un recrutement de qualité et comptent bien jouer leur carte à fonds au niveau européen.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport