vendredi 30 octobre 2020
Les brèves du JT Handball : Fin de saison pour le Fenix qui finit 5e de...

Handball : Fin de saison pour le Fenix qui finit 5e de Starligue

Réuni mardi 14 avril par visioconférence, le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Handball a défini les modalités de clôture de la saison 2019-2020 en décidant de geler le championnat de Starligue: le Fenix termine donc cinquième de la compétition.

©Fenix Toulouse

La saison est donc définitivement terminée, aucune compétition ne reprendra. Cet arrêt brutal s’accompagne de mesures permettant de préparer la saison prochaine dans les
meilleures conditions possibles pour tous :
– Classement arrêté à la date de la dernière rencontre jouée
– Pas de relégation de LidlStarligue vers la Proligue
– Passage à 16 en LidlStarligue dès 2020/2021.

Suite à une excellente première partie de saison, le Fenix se retrouve donc à la cinquième place du classement Starligue avant l’arrêt forcé, en position de participer à l’European Handball League, la nouvelle compétition européenne mise en place par l’EHF dès la rentrée prochaine.

A ce jour, le p du club résident essaie d’évaluer les conséquences sportives et économiques que provoque cette situation inédite. Un tour de table avec l’ensemble des partenaires institutionnels, publics et privés permettra dans les prochaines semaines de mesurer l’impact de cette crise et la capacité du club à relever l’ensemble des défis qui lui sont proposés.

Dès que les mesures de restrictions sanitaires permettront de reprendre une activité normale, il sera proposé à tous les membres de la communauté Fenix (partenaires, abonnés, supporters…) un projet d’adhésion pour 2020/2021 tenant compte à la fois des annulations de fin de saison mais aussi des opportunités nouvelles pour l’an prochain.

Source: communiqué du Fenix Toulouse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport