vendredi 30 octobre 2020
Les brèves du JT Georges Méric ravi que le vivre-ensemble remplace le libéralisme chez E. Macron

Georges Méric ravi que le vivre-ensemble remplace le libéralisme chez E. Macron

Suite à l’allocution du président de la République qui a eu lieu hier soir, lundi 13 avril, Georges Méric, président du Conseil départemental de Haute-Garonne se félicite de l’apparition de la notion d’humanisme dans la bouche d’Emmanuel Macron. 

@Conseil départemental 31

“J’ai écouté le discours du Président de la République avec attention”, confie Georges Méric.. et la première réaction du président du Conseil départemental de Haute-Garonne aux propos d’Emmanuel Macron ne s’est pas faite attendre: “Je regrette qu’il ait tenté de s’exonérer dans la première partie de son discours du mouvement de déstabilisation des hôpitaux dont il est responsable depuis deux ans en ayant engagé une politique d’affaiblissement du service public.
Je prends acte de la date du 11 mai comme date pivot d’amorce du déconfinement et de réouverture progressive des établissements scolaires.
Par ailleurs, des aides vers les plus précaires et certains secteurs comme la culture ou le tourisme ont été annoncées dans leur principe. Les dispositifs devront être précisés.
En ce qui concerne le Département de la Haute Garonne, nous sommes d’ores et déjà engagés dans la mise en œuvre de réponses concrètes et nécessaires pour soutenir les populations frappées de plein fouet par la crise sanitaire, économique et sociale.
Concernant la « société d’après », les termes de concorde, d’humanité et de vivre ensemble sont apparus dans le discours présidentiel. Ils semblent remplacer les valeurs du libéralisme économique mondialisé et de la théorie du ruissellement qui jusque là étaient présentes. C’est une évolution heureuse qui devra cependant être confirmée en actes”, commente Georges Méric.

Source: communiqué du Conseil départemental de Haute-Garonne

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport