Ce samedi 6 avril ne dérogera pas à la règle. Depuis le 17 novembre 2018, les Gilets jaunes ont fait du sixième jour de la semaine leur rendez-vous. Demain encore, ils passeront à l’action dans toute la France. Particulièrement électriques dans la Ville rose, les manifestations vont se poursuivre. A l’annonce du mouvement, Tisseo a décidé d’aménager son réseau et de dérouter plusieurs lignes de bus circulant en hypercentre.
La Navette aéroport et les lignes L1, L7, L8, L9, 12, 13, 14, 15, 23, 27, 29, 39, 44, 45, 63, 66, 70 seront déviées. Quant à la navette centre-ville et à la ligne 31, elles seront totalement suspendues. Les deux lignes de métro fonctionneront, pour leur part, normalement. A noter que les déviations instaurées sur le réseau bus n’empêcheront pas les voyageurs d’assurer les correspondances avec les lignes A et B du métro. Par ailleurs, Tisseo a invité les usagers à privilégier la voie souterraine pour se déplacer. Ce samedi 6 avril, l’accès au Capitole sera toujours interdit aux manifestants.
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires