vendredi 26 février 2021
Les brèves du JT Des interruptions totales de la ligne A en soirée jusqu'au 29 octobre

Des interruptions totales de la ligne A en soirée jusqu’au 29 octobre

Dans le cadre de l’ouverture de ma ligne A en XXL, des travaux nécessitent la mise en place d’une interruption totale, du lundi 26 août au mardi 29 octobre, uniquement les lundis et mardis de 20h30 à 00h30. Elle fonctionnera normalement du mercredi au dimanche.

Pour rappel, la mise en circulation des doubles rames sur la ligne A aura lieu fin 2019. La capacité de la ligne passera de 220 000 voyageurs à 400 000.

Des bus relais pour faciliter les déplacements

Afin d’assurer au mieux les déplacements des voyageurs, Tisséo met en place des bus relais : le bus A’ qui desservira toutes les stations de la ligne A et le bus 130 entre Mirail-Université et Arènes.

La ligne 12, qui devient le Lineo 4 à partir du 2 septembre, entre Basso Cambo et Esquirol, le Linéo 8, entre Jean Jaurès et Marengo SNCF, et le Linéo 9, entre Esquirol et Jean Jaurès, permettent également de poursuivre les déplacements.

Une communication pour accompagner les voyageurs

Afin d’informer les voyageurs, Tisséo déploie un dispositif de communication sur tout son réseau (bus, métro et tram) : annonces sonores, messages sur les écrans, affichage sur les quais et aux entrées des stations, dans les bus, dans les parcs relais et en agence, adhésivage à l’entrée des stations, fléchage directionnel pour les bus relais, site internet, guide malin présentant le dispositif de substitution…

Les voyageurs seront, également, pris en charge par un accompagnement terrain d’agents Tisséo pour les aider à poursuivre leurs déplacements.

Pour en savoir plus rdv sur : tisseo.fr ou l’appli Tisséo

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport