vendredi 27 novembre 2020
Les brèves du JT Covid-19. Plus aucune classe ni école ne sont fermées dans l'académie de...

Covid-19. Plus aucune classe ni école ne sont fermées dans l’académie de Toulouse

La situation semble s’améliorer en milieu scolaire. A ce jour, plus aucune école ni classe ne sont fermées pour cause de Covid-19 dans l’Académie de Toulouse, mais des cas restent cependant signalés quotidiennement. Voici le point sur la situation des établissements scolaires en détail.

école fermée Toulouse

L’académie de Toulouse publie son point de situation hebdomadaire quant à l’évolution de la circulation de la Covid-19 dans les établissements scolaires. Elle fait état d’une amélioration significative. En effet, qu’il s’agisse de structures publiques ou privées, d’écoles, de collèges ou de lycées, aucune fermeture n’est à déplorer à ce jour.

A l’image des établissements scolaires, plus aucune classe n’est fermée à ce jour non plus dans l’académie de Toulouse. Une évolution encourageante puisque 16 classes étaient encore closes, pour cause de Covid-19, le 16 octobre dernier, veille des vacances scolaires.

Ce qui ne signifie pas pour autant que le virus ne circule plus en milieu scolaire. Pour preuve, l’Académie de Toulouse recense encore des cas avérés dans les écoles, collèges ou lycées de son territoire. Ainsi, le rectorat a enregistré, sur les quatre derniers jours, 185 cas confirmés parmi les élèves. Un chiffre en nette baisse puisque 421 cas étaient encore comptabilisés il y a trois semaines. De même, 56 cas ont été signalés parmi le personnel. Un décompte en baisse par rapport à la semaine précédente (-54).

Source: communiqué de l’Académie de Toulouse

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport