mardi 27 octobre 2020
Les brèves du JT Couvre-feu à Toulouse. L'ouverture du métro jusqu'à 3h le jeudi reportée

Couvre-feu à Toulouse. L’ouverture du métro jusqu’à 3h le jeudi reportée

Face à la crise sanitaire et suite au couvre-feu décrété à Toulouse, Tisséo a décidé de reporter l’ouverture du métro jusqu’à 3h du matin le jeudi.

couvre-feu métro Toulouse
L’ouverture du métro jusqu’à 3h du matin le jeudi est reportée en raison du couvre-feu décrété à Toulouse

En raison de la crise sanitaire et du passage sous couvre-feu de Toulouse, le Bureau de Tisséo Collectivités, présidé par Jean-Michel Lattes, a décidé de reporter l’ouverture du métro jusqu’à 3 heures du matin à Toulouse. “Tisséo relancera cette mesure dès que la situation sanitaire le rendra possible précise”, l’organisme.

Une promesse de campagne de Jean-Luc Moudenc

Pour rappel, l’extension de l’ouverture du métro jusqu’à 3h du matin au jeudi, comme c’est déjà le cas les vendredis et samedis depuis 2014, était une promesse de campagne de Jean-Luc Moudenc lors des municipales. Une mesure destinée à faciliter les déplacements des étudiants et garantir leur sécurité sur laquelle Tisséo travaillait depuis 2018.

L’extension était prévue pour le 5 novembre

Au mois d’août, lors de sa réélection à la présidence du Tisséo, Jean-Michel Lattes avait confirmé l’extension au jeudi et avait même fixé une date. Compte-tenu du travail préalable réalisé depuis plusieurs mois par, celle-ci devait en effet avoir lieu après les vacances de Toussaint, le jeudi 5 novembre.

Pas de restriction dans les transports en commun liées au couvre-feu

Bien qu’Emmanuel Macron ait annoncé hier soir lors de son interview télévisée qu’il n’y aurait pas de restriction dans les transports en commun afin que les travailleurs de nuit puissent continuer à se déplacer, Tisséo a tout de même préféré reporter l’ouverture du métro jusqu’à 3 heures du matin le jeudi à une date ultérieure.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport