Depuis ce mercredi 5 février, le service « Allô Tisséo » est accessible aux personnes sourdes, malentendantes ou présentant des troubles de l’élocution, grâce à l’appel en visio avec un téléconseiller.
Le service Allô Tisséo est désormais accessible aux sourds et malentendants. Une interface spéciale de communication a été mise en place afin de permettre aux personnes déficientes auditives d’entrer en contact avec le service Allô Tisséo via plusieurs canaux : le site internet www.tisseo.fr, l’application et le site internet Acceo.
Les utilisateurs du service ont le choix entre plusieurs modes de communication, en fonction de
leur situation : langue des signes française (LSF), transcription écrite simultanée ou codage en langage parlé complété (LPC). Une fois le mode de communication choisi, l’utilisateur du service entre en contact avec, selon le cas, l’interprète, le transcripteur ou le codeur. Ce dernier lance l’appel téléphonique vers Allô Tisséo au 05 61 41 70 70. Le téléconseiller d’Allô Tisséo prend l’appel et traite la demande. Un service disponible du lundi au vendredi de 6h à 20h et le samedi de 8h30 à 18h30.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires