La Mairie de Toulouse apporte une aide financière à l’achat de masques pour les élèves en école primaire. Voici comment.
Depuis la rentrée des vacances de Toussaint et le renforcement du protocole sanitaire dans les établissements scolaires, le port du masque est désormais aussi obligatoire pour les enfants de 6 à 11 ans.
Une décision qui représente un budget supplémentaire non négligeable pour de nombreuses familles. Alors que des syndicats ou des associations de représentants de parents d’élèves réclament la gratuité des masques pour tous les élèves, la mairie de Toulouse a décidé d’apporter une aide financière pour les foyers à faible revenus.
Ce coup de pouce financier s’adresse aux familles bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active, de l’Allocation aux Adultes Handicapés ou de l’Aide au Logement (hors étudiant), domiciliées à Toulouse. C’est la Caisse d’Allocations Familiales (Caf) de la Haute-Garonne, qui dispose de la liste des allocataires concernés, qui réalisera directement le versement la semaine du 7 au 11 décembre.
Le montant de ce versement correspondra à l’achat d’au moins deux masques alternatifs par enfant âgé de 6 à 11 ans, soit 10 euros. Au total, ce sont près de 10 500 familles et 14 200 enfants qui bénéficieront de cette aide.
Le coût global de l’opération de l’opération s’élève ainsi à 140 euros pour la Mairie de Toulouse qui entend limiter l’impact de la crise épidémique sur les conditions de vie des Toulousaines et des Toulousains les plus démunis.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires