Près de 800 nouveaux cas de Covid-19 signalés cette semaine une Occitanie

Depuis la fin du mois de juillet, l’Occitanie connaît un rebond du nombre de cas de Covid-19. Cette semaine, ce sont en moyenne 115 nouveaux cas positifs au coronavirus qui sont signalés chaque jour dans la région.

Près de 800 nouveaux cas de covid-19 confirmés cette semaine en Occitanie © mattthewafflecat

Dans son dernier bulletin hebdomadaire, l’Agence régionale de santé Occitanie fait état de 115 nouveaux cas positifs signalés en moyenne chaque jour aux équipes de l’assurance maladie depuis mardi dernier. La recrudescence du nombre de personnes contaminées se confirme donc toujours en Occitanie. Notamment en Haute-Garonne où neuf clusters sont en cours d’investigation.

Afin de multiplier les tests et faire face à l’augmentation du nombre de contaminations au Covid-19, la mairie de Toulouse a ouvert quatre drives de dépistages la semaine dernière. Au total, ce sont donc 50 000 personnes qui ont pu être testées dans toute l’Occitanie cette semaine.

Actuellement 55 malades sont pris en charge dans les services hospitaliers de la région, dont 13 au sein des services de réanimation. Un seul décès est à déplorer à l’hôpital cette semaine, ce qui porte à 516 le nombre total des victimes de la Covid-19 depuis le début de l’épidémie.

Pour Jean Castex, la situation évolue dans le mauvais sens

Lors d’un déplacement au CHU de Montpellier, le Premier ministre Jean Castex, a annoncé un renforcement des mesures en vigueur contre le virus Covid-19 et s’est inquiété d’une situation qui s’est dégradée ces derniers jours. Celui-ci a notamment indiqué que l’obligation du port du masque dans les espaces publics serait étendue le plus possible et les contrôles renforcés, afin d’éviter un nouveau confinement.

« Notre système de santé est à l’épreuve. Depuis deux semaines, la situation épidémiologique évolue dans le mauvais sens », a-t-il déclaré. Celui-ci a également évoqué la nécessité de renforcer les dispositifs de dépistages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.