jeudi 29 juillet 2021

Contact

OccitanieRégionales. La réaction de Jean-Luc Moudenc

Régionales. La réaction de Jean-Luc Moudenc

Suite au deuxième tour des élections régionales qui reconduit Carole Delga à la présidence de l’Occitanie, Jean-Luc Moudenc a fait part de sa réaction.

Jean-Luc Moudenc en réaction aux résultats des élections départementales en Haute-Garonne ©XAVIER DE FENOYL
Jean-Luc Moudenc félicite Carole Delga et invite Aurélien Pradié à préparer l’avenir. ©XAVIER DE FENOYL.

Le maire de Toulouse, président de Toulouse Métropole, Jean-Luc Moudenc, a exprimé à Carole Delga ses “sincères félicitations républicaines pour sa très nette réélection, dans un contexte national fort particulier, qui voit tous les présidents de région aisément reconduits”.

Sans suspense, Carole Delga a remporté le deuxième tour des élections régionales en Occitanie avec plus de 57% des suffrages, le dimanche 27 juin 2021. Il s’agit de l’un des plus gros scores réalisés sur l’ensemble du territoire.

Jean-Luc Moudenc a précisé : “Comme je le fais depuis 2015, c’est dans un esprit constructif, pour servir l’intérêt général et le bien commun, que je continuerai à travailler avec elle autour des projets de Toulouse et de notre métropole. En retour, j’attends la poursuite d’une coopération basée sur le respect mutuel et un strict équilibre entre nos institutions respectives”.

Moudenc : un “message d’amitié” à Aurélien Pradié

Dans son communiqué, le maire de Toulouse adresse “un message d’amitié” à Aurélien Pradié, qu’il a soutenu : “Il lui en fallait du courage pour se lancer dans un combat que nous savions très difficile ! À partir de ce soir, sa jeunesse et son talent l’invitent à poursuivre le nouvel élan qu’il a initié. D’abord pour faire entendre une voix différente et responsable au sein de l’assemblée régionale, ce qui fera du bien à notre vie démocratique en Occitanie, qui a tant besoin de diversité. Ensuite, comme il s’y est engagé, à organiser un travail de fond destiné à préparer l’avenir de notre famille de pensée au Conseil régional”.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img