Les transports en commun gratuits à Toulouse pendant le confinement

Commémoration annulée, transports en commun gratuits… le point sur les dernières mesures prises à Toulouse pour faire face à l’épidémie de coronavirus.

Tisséo perturbation grève
©tisseo

La cérémonie en l’honneur des sept victimes des assassinats de mars 2012 ayant dû être annulée, Jean-Luc Moudenc tient à saluer leur mémoire : “Bien qu’il nous soit impossible de nous réunir aujourd’hui, nous avons une pensée particulière pour les victimes des assassinats de mars 2012, pour les militaires comme pour les victimes de l’école juive de Ozar Hatorah, et leur rendons hommage.”

Par ailleurs, la cellule de suivi Coronavirus – Covid-19, présidée par Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, Président du CCAS, en présence de Laurent Lesgourgues, élu coordinateur en charge de la mobilisation de nos collectivités face au Coronavirus – Covid-19, a acté la mise en place des mesures suivantes :

– Par décision commune de Tisséo et des présidents du Sicoval, Muretain Agglo et SITPRT, les transports en commun de Tisséo restent en fonctionnement et seront gratuits à Toulouse et dans l’agglomération, à compter de ce vendredi 20 mars, pour faciliter les déplacements des personnels contraints de poursuivre leur activité professionnelle, indispensable à la vie collectivité, sur tout le territoire couvert par Tisséo.

– Les cérémonies funéraires restent autorisées. Mais, même si cela est particulièrement difficile, ces cérémonies ne peuvent se tenir qu’en présence de la famille immédiate du défunt et en respectant les distances sanitaires.

– Les cimetières ne seront ouverts qu’aux convois funéraires. Les visites habituelles ne seront plus possibles mais les agents restent mobilisés pour entretenir avec attention nos cimetières.

– La police municipale sera désormais déployée, dans le respect des consignes données par le ministre de l’Intérieur, sur les grands espaces publics, les marchés de plein vent et couverts, pour rappeler les gestes barrières contre la contamination.

Source: communiqué de la mairie de Toulouse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.