mercredi 21 octobre 2020
Les brèves du JT Lancement d'une concertation avec les acteurs locaux du tourisme

Lancement d’une concertation avec les acteurs locaux du tourisme

En soutien à la filière du tourisme particulièrement éprouvée par la crise sanitaire actuelle, l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole engage une concertation avec les acteurs locaux, institutionnels et privés, afin de mettre en œuvre conjointement une stratégie efficace de relance du secteur.

Office du tourisme de Toulouse

Le chef étoilé toulousain Michel Sarran avait demandé au président de la République, dans un message vidéo, de prendre des mesures fortes pour le secteur du tourisme qui subit de plein fouet les conséquences économiques du confinement. C’est finalement au niveau local que des solutions sont d’abord recherchées.

Jean-Luc Moudenc, président de l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole, souhaite, en accord avec les mesures gouvernementales, la mise en place d’orientations fortes pour relancer la promotion de la destination et soutenir le tissu économique local.

“Un plan d’action de relance spécifique à ce secteur est nécessaire pour engager, au vu de la situation actuelle, la saison estivale dans les meilleures conditions. C’est pourquoi j’ai souhaité qu’une large concertation des acteurs du tourisme soit engagée au plus vite pour que Toulouse renoue avec le dynamisme économique et l’attractivité “, a déclaré Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole.

Source: communiqué de Toulouse métropole

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport