Le chef toulousain Michel Sarran appelle à la sauvegarde du tourisme

Dans une vidéo, tournée chez lui, confinement oblige, le célèbre chef étoilé toulousain Michel Sarran appelle Emmanuel Macron à la sauvegarde du tourisme. Et pour cela, il soumet quelques idées au président de la République.

Depuis son salon, le chef étoilé toulousain Michel Sarran lance un appel à l’aide, une injonction à la sauvegarde du tourisme, au nom de la filière. Rappelant que celle-ci représente 7% de l’économie française, et emploie 1 million de personnes, il invite Emmanuel Macron à s’inquiéter de l’avenir de tout un secteur à l’agonie.

S’adressant au président de la République, celui qui est aussi membre du jury de l’émission Top Chef sur M6 avance deux idées qui permettraient aux entreprises du tourisme de sortir de la crise sanitaire due au coronavirus, avec moindre mal. D’abord, il réclame l’abandon des charges sociales, purement et simplement. Ensuite, il demande à l’Etat de mettre la pression sur les assurances pour les pousser à réagir, “comme cela a été en Allemagne, constate-t-il.

Le message posté sur le compte Facebook du chef cuisinier sera-t-il entendu? Il l’espère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.