mardi 27 juillet 2021

Contact

Les brèves du JTLe chef toulousain Michel Sarran appelle à la sauvegarde du tourisme

Le chef toulousain Michel Sarran appelle à la sauvegarde du tourisme

Dans une vidéo, tournée chez lui, confinement oblige, le célèbre chef étoilé toulousain Michel Sarran appelle Emmanuel Macron à la sauvegarde du tourisme. Et pour cela, il soumet quelques idées au président de la République.

Depuis son salon, le chef étoilé toulousain Michel Sarran lance un appel à l’aide, une injonction à la sauvegarde du tourisme, au nom de la filière. Rappelant que celle-ci représente 7% de l’économie française, et emploie 1 million de personnes, il invite Emmanuel Macron à s’inquiéter de l’avenir de tout un secteur à l’agonie.

S’adressant au président de la République, celui qui est aussi membre du jury de l’émission Top Chef sur M6 avance deux idées qui permettraient aux entreprises du tourisme de sortir de la crise sanitaire due au coronavirus, avec moindre mal. D’abord, il réclame l’abandon des charges sociales, purement et simplement. Ensuite, il demande à l’Etat de mettre la pression sur les assurances pour les pousser à réagir, “comme cela a été en Allemagne, constate-t-il.

Le message posté sur le compte Facebook du chef cuisinier sera-t-il entendu? Il l’espère.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img