vendredi 22 octobre 2021

Contact

Les brèves du JTAu total, 6629 personnes testées positives au Covid-19 en Occitanie

Au total, 6629 personnes testées positives au Covid-19 en Occitanie

Dans son dernier bulletin récapitulatif de l’épidémie, l’Agence régionale de santé recense un total de 6629 cas confirmés de Covid-19 en Occitanie, mais elle fait également état de 2101 retours à domicile après hospitalisations. Le point détaillé.

© mattthewafflecat

Selon le dernier point épidémiologique de l’Agence régionale de santé (ARS), l’Occitanie compte désormais 6629 cas confirmés de Covid-19 en Occitanie. 691 hospitalisations (dont 136 en Haute-Garonne) sont en cours, dont 153 en réanimation. Depuis le début de l’épidémie, 383 décès en établissements de santé sont à déplorer, dont 47 en Haute-Garonne.

Parmi les indicateurs de suivi de l’activité hospitalière, se trouve désormais le nombre total des retours à domicile après passage en établissement de santé lié à un cas de coronavirus covid-19. En Occitanie, ce chiffre se porte à 2101. Cet indicateur de retour à domicile englobe à la fois des personnes dont l’état de santé ne nécessitait pas ou plus d’hospitalisation mais le strict respect de mesures d’isolement à domicile, ainsi que des personnes considérées comme étant guéries.

Des nouvelles de la prise en charge des cas de Covid-19 en Occitanie

  • Stratégie nationale de déconfinement : Le Premier ministre a présenté hier, mardi 28 avril, devant les députés, les grands principes qui vont guider les mesures de déconfinenemt au cours des prochaines semaines. Trois constats ont été formulés : nous allons devoir vivre avec le virus et il faut continuer à s’en protéger, le risque d’une seconde vague épidémique impose une méthode progressive, les différences entre territoires font appel à une adaptation des mesures aux réalités de terrain.
    A partir du 11 mai, la mise en œuvre de ces orientations va reposer sur trois grands objectifs sanitaires : protéger la population, tester les personnes symptomatiques, et isoler les personnes malades.

Source: communiqué de l’ARS

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img