Au total, 6629 personnes testées positives au Covid-19 en Occitanie

Dans son dernier bulletin récapitulatif de l’épidémie, l’Agence régionale de santé recense un total de 6629 cas confirmés de Covid-19 en Occitanie, mais elle fait également état de 2101 retours à domicile après hospitalisations. Le point détaillé.

Covid-19 Occitanie
© mattthewafflecat

Selon le dernier point épidémiologique de l’Agence régionale de santé (ARS), l’Occitanie compte désormais 6629 cas confirmés de Covid-19 en Occitanie. 691 hospitalisations (dont 136 en Haute-Garonne) sont en cours, dont 153 en réanimation. Depuis le début de l’épidémie, 383 décès en établissements de santé sont à déplorer, dont 47 en Haute-Garonne.

Parmi les indicateurs de suivi de l’activité hospitalière, se trouve désormais le nombre total des retours à domicile après passage en établissement de santé lié à un cas de coronavirus covid-19. En Occitanie, ce chiffre se porte à 2101. Cet indicateur de retour à domicile englobe à la fois des personnes dont l’état de santé ne nécessitait pas ou plus d’hospitalisation mais le strict respect de mesures d’isolement à domicile, ainsi que des personnes considérées comme étant guéries.

Des nouvelles de la prise en charge des cas de Covid-19 en Occitanie

  • Stratégie nationale de déconfinement : Le Premier ministre a présenté hier, mardi 28 avril, devant les députés, les grands principes qui vont guider les mesures de déconfinenemt au cours des prochaines semaines. Trois constats ont été formulés : nous allons devoir vivre avec le virus et il faut continuer à s’en protéger, le risque d’une seconde vague épidémique impose une méthode progressive, les différences entre territoires font appel à une adaptation des mesures aux réalités de terrain.
    A partir du 11 mai, la mise en œuvre de ces orientations va reposer sur trois grands objectifs sanitaires : protéger la population, tester les personnes symptomatiques, et isoler les personnes malades.

Source: communiqué de l’ARS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.