vendredi 4 décembre 2020
Les brèves du JT TFC – RAF : la machine toulousaine est lancée

TFC – RAF : la machine toulousaine est lancée

Le TFC s’est imposé ce samedi soir 3-0 face à Rodez. Une large victoire que Toulouse n’avait plus connu depuis bien longtemps. La machine toulousaine semble enfin être lancée.

Crédits : Makus Spiske CC NY-SA

Le TFC est sur la bonne voie. Les Toulousains ont remporté ce samedi soir le derby occitan face à Rodez. Sur cette rencontre le niveau des Violets était un cran au-dessus de celui du RAF. Il faut dire que le milieu toulousain a su faire la différence. Patrice Garande a pu se reposer sur deux joueurs. D’abord Brecht Dejaegere qui a marqué son premier but dans la Ville rose et Kevin Amian qui a lui aussi trouvé le chemin des filets à la 56ème minute.

Même si les Toulousains se sont fait peur en fait de match. Ils sont restés solides, à l’image du gardien Maxime Dupé avec deux parades à la 77ème et à la 86ème minute. Les assauts aveyronnais n’auront rien donné. En toute fin de match Stijn Spierings est venu crucifier le RAF grâce à un penalty. Les deux équipes se quittent sur le score de 3-0.

Un match qui a de quoi ravir les supporteurs du TFC. Pourtant, l’entraîneur, Patrice Garande ne s’en satisfait pas. Loin de là même. Pour lui «  C’est un de nos plus mauvais matches. On a eu beaucoup de déchets, on a manqué de rythme. À 2-0 on a subi, reculé sur notre but. Ce n’est pas normal ».

Sur les quatre derniers matches, les Toulousains ont fait un match nul et en ont remporté trois. Cela faisait longtemps que le TFC ne pouvait plus se targuer d’un tel bilan. Entre octobre 2019 et octobre 2020, les Violets étaient resté presque un an sans la moindre victoire. Cette fois, la machine semble enfin lancée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport