Décalés pour cause de crise sanitaire, les soldes d’été ont débuté à Toulouse, ce mercredi 15 juillet. Et il y a déjà de bonnes affaires.
Les soldes d’été ont débuté ce mercredi 15 juillet à 8 heures, à Toulouse comme ailleurs en France métropolitaine, et s’achèveront le 11 août prochain, à minuit. Elles auraient dû débuter il y a plus de trois semaines, mais le ministère de l’Économie les a décalés, à la demande des organisations syndicales de commerçants. En effet, ceux-ci n’avaient pas écoulé suffisamment de stock depuis le déconfinement et devaient remonter le niveau de leur trésorerie. La crise sanitaire a donc un effet direct sur cette période où l’on a le droit de vendre à prix coûtant ou cassé : les premières promotions sont exceptionnelles, avec, d’ores et déjà des réductions de 40 à 50 % dans les boutiques de la Ville rose.
La grande inconnue pour les commerçants de Toulouse est le niveau de fréquentation de ces soldes d’été. Alors que beaucoup d’habitants sont partis en vacances et que le nombre de touristes semble moins important cet été, alors que les achats sur internet sont en forte progression depuis le confinement et que les clients ont pris l’habitude de déserter le centre-ville le week-end pour éviter les manifestations des Gilets jaunes… Autant de raisons pour les professionnels de douter du succès de ces soldes d’été. Et de casser les prix dès leur lancement.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires