mardi 20 octobre 2020
Les brèves du JT Des tarifs exceptionnels pour les soldes d’été à Toulouse

Des tarifs exceptionnels pour les soldes d’été à Toulouse

Décalés pour cause de crise sanitaire, les soldes d’été ont débuté à Toulouse, ce mercredi 15 juillet. Et il y a déjà de bonnes affaires.

Les soldes d’été ont débuté ce mercredi 15 juillet à 8 heures, à Toulouse comme ailleurs en France métropolitaine, et s’achèveront le 11 août prochain, à minuit. Elles auraient dû débuter il y a plus de trois semaines, mais le ministère de l’Économie les a décalés, à la demande des organisations syndicales de commerçants. En effet, ceux-ci n’avaient pas écoulé suffisamment de stock depuis le déconfinement et devaient remonter le niveau de leur trésorerie. La crise sanitaire a donc un effet direct sur cette période où l’on a le droit de vendre à prix coûtant ou cassé : les premières promotions sont exceptionnelles, avec, d’ores et déjà des réductions de 40 à 50 % dans les boutiques de la Ville rose.

Une fréquentation incertaine

La grande inconnue pour les commerçants de Toulouse est le niveau de fréquentation de ces soldes d’été. Alors que beaucoup d’habitants sont partis en vacances et que le nombre de touristes semble moins important cet été, alors que les achats sur internet sont en forte progression depuis le confinement et que les clients ont pris l’habitude de déserter le centre-ville le week-end pour éviter les manifestations des Gilets jaunes… Autant de raisons pour les professionnels de douter du succès de ces soldes d’été. Et de casser les prix dès leur lancement.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport