mercredi 28 octobre 2020
Les brèves du JT Le Stade Toulousain écrase La Rochelle

Le Stade Toulousain écrase La Rochelle

Samedi 22 août, le Stade Toulousain se déplaçait à Limoge pour affronter La Rochelle lors d’un match de préparation. Les Toulousains se sont imposé 38-0. Un moyen de gagner en confiance à quelques jours de la reprise du championnat.

De gros matches pour le Stade Toulousain dès la reprise. © DR

Une domination du début à la fin. C’est le résumé qu’on pourrait faire du match entre le Stade Toulousain et le Stade Rochelais. Les rouges et noirs se sont imposés 38 – 0. Hier soir, Toulouse se déplaçait à Limoges pour ce match de préparation. Dans les tribunes, 5 000 spectateurs ont pu profiter du spectacle offert par les joueurs.

Contrairement au match face à Béziers, Ugo Mola a décidé d’aligner les cadres toulousains d’entrée de jeu avec au total, 13 internationaux. Les automatismes ont vite été retrouvés notamment entre Dupont et Ntamack. De l’autre côté, les joueurs rochelais ont fait preuve d’indiscipline lors de cette rencontre, ils ont reçu 5 cartons jaunes.

Lors de la première mi-temps, les Vendéens ont réussi à résister aux attaques toulousaines. C’est juste avant de retourner au vestiaire que le champion du monde sud-africain, Chelsin Kolbe débloque le compteur en inscrivant le premier essai de la rencontre. En seconde période, les Rochelais n’ont pas fait le poids. Menés, ils ont encaissé 5 essais supplémentaires.

En deux matches de préparation, les Toulousains enchaînent deux victoires. Un moyen d’engranger de la confiance avant la reprise du Top 14 dans 2 semaines. Toulouse commence officiellement sa saison le dimanche 6 septembre en se rendant à Clermont. La semaine suivante, les rouges et noirs retrouveront La Rochelle. Mais la date que tous les joueurs ont en tête est celle du 20 septembre. Les Toulousains disputeront un quart de finale de Coupe d’Europe face à l’Ulster.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport