Les transports toulousains reprennent le soir à partir du 2 juin

Avec le déconfinement, l’affluence sur les quais du métro toulousain est de plus en plus importante. Face à cette hausse de fréquentation, Tisséo a décidé de rétablir les trajets du soir.

Tisséo
©Tisseo

Les offres Tisséo reviennent progressivement à la normale, notamment le soir. A partir du mardi 2 juin, date à laquelle débute la seconde phase du déconfinement, les Toulousains pourront se déplacer jusqu’à 0h30 en transports en commun. Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, le réseau toulousain avait réduit le nombre de trajets journaliers et acté les derniers départs des métros, tram, bus et TAD à 22h.

Le rétablissement des trajets du soir concerne aussi le tram. Pour la ligne T1, le dernier départ se fera à 23h40 au lieu de 22h à Palais de Justice, et à 23h14 au lieu de 20h57 au départ d’Aéroconstellation. Pour la ligne T2, le dernier tram quittera le quai de Palais de Justice à 23h30 au lieu de 21h50, et à 23h58 au lieu de 21h18 de l’aéroport.

Quant aux bus, les lignes 31 (Grand-Rond – Compans) et 106 (Balma – Quint-Fonsegrives) reprennent du service. Les horaires de vacances scolaires leur sont appliqués. Pour le moment, les navettes Centre-ville, Stadium-rnest-Wallon, Aéroport, Zénith et Noctambus restent suspendues.

Les agences Aéroport, Balma-Gramont, Basso Cambo et Borderouge sont toujours fermées. Seules celles de Jean-Jaurès, Arènes et Marengo SNCF ouvrent leurs portes au public. Les deux premières accueillent les Toulousains du lundi au samedi, et celle de Marengo SNCF du lundi au vendredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.