Quels sont les lieux publics clos dans lesquels le port du masque est désormais obligatoire à partir d’aujourd’hui ? Une vingtaine de types d’établissements sont concernés.
Le port du masque est désormais obligatoire dans de nombreux lieux à Toulouse. CC iira116-pixabayÀ partir de ce lundi 20 juillet, le port du masque est désormais obligatoire dans les lieux publics clos. Ce matin, Olivier Véran, le ministre des solidarités et de la santé a donné plus de précisions sur les établissements concernés.
On en dénombre au total une vingtaine. En plus de ceux où le port du masque est déjà obligatoire, comme les les établissements recevant du public, quatre autres types de lieux ont été définis : les commerces, les administrations, les banques et les marchés couverts.
Par ailleurs, “dans les autres catégories d’établissements, il peut, comme aujourd’hui, être rendu obligatoire par l’exploitant”, indique la direction générale de la santé.
– Salles d’auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple, y compris les salles de spectacle et les cinémas
– restaurants et débits de boissons
– hôtels et pensions de famille
– salles de jeux
– établissements d’éveil, d’enseignement, de formation, centres de vacances, centres de loisirs sans hébergement
– bibliothèques, centres de documentation
– établissements de culte
– établissements sportifs couverts
– musées
– établissements de plein air
– chapiteaux, tentes et structures
-gares
– hôtels-restaurants d’altitude
– établissements flottants
– refuges de montagne
– les gares routières et maritimes ainsi que les aéroports
– magasins de vente, centres commerciaux
– administrations et banques
– marchés couverts
Dans tous ces lieux, il ne faudra donc pas oublier le précieux bout de tissu sous peine de recevoir une amende. La direction générale de santé rappelle que cette obligation intervient “en complément de l’application des gestes barrières”.
La liste des lieux concernés par l’obligation du port du masque ⬇️ pic.twitter.com/6roMIufE18
— Olivier Véran (@olivierveran) July 20, 2020
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires