vendredi 23 octobre 2020
Les brèves du JT L’Oncopole de Toulouse accueille l’Institut des cellules souches et de la régénération

L’Oncopole de Toulouse accueille l’Institut des cellules souches et de la régénération

l’Institut des cellules souches et de la régénération a été inauguré, ce mercredi 15 janvier, à l’Oncopole de Toulouse.

Ce nouveau bâtiment dédié à la médecine du futur rassemble en un lieu unique des équipes de R&D travaillant sur la recherche et le développement des cellules souches et la médecine régénérative. Inauguré par Caarole Delga, présidente de la Région Occitanie, Jean-Luc Moudenc, président de la Métropole, aux côtés de François Toujas, président de l’Établissement français du sang.

Une construction de la Région

Financé à 100 % par la Région, à hauteur de 12,5 millions d’euros sur le site de l’Oncopole à Toulouse, dans un bâtiment de plus de 3000 m², Incere accueille actuellement le laboratoire StromaLab ainsi que la société Cell-easy, spécialisée dans la thérapie cellulaire. En créant des ponts essentiels entre la recherche et les entreprises, les travaux menés au sein de l’Institut sont essentiels pour renforcer notre capacité à offrir des soins adaptés à tous les patients », a déclaré Carole Delga à cette occasion.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport