vendredi 23 octobre 2020
Les brèves du JT De nouveaux animaux au zoo African Safari de Plaisance-du-Touch

De nouveaux animaux au zoo African Safari de Plaisance-du-Touch

Deux événements rares au zoo African Safari de Plaisance-du-Touch. L’arrivée d’une nouvelle tigresse et la naissance de deux antilopes rouanne. Ces espèces font partie de la catégorie des espèces menacées. Les visiteurs peuvent déjà venir les observer.

©zoo African Safari

Elle s’appelle Irina, elle est née le 12 mai 2013 au Sosto zoo. Aujourd’hui, elle pèse environ 150 kg. Cette tigresse de Sibérie a été transférée du zoo hongrois où elle est née au zoo African Safari dans le cadre du programme d’élevage d’espèces menacées en Europe.

Une nouvelle pensionnaire qui fait la joie de tous, notamment d’Atla le mâle de Sibérie avec qui elle partage l’enclos. Irina a rapidement pris ses marques et l’équipe animalière du zoo veille à sa bonne acclimatisation.

Classée « en danger » l’espèce du tigre de Sibérie est menacée d’extinction. Leur disparition est due au braconnage, à la chasse pour certaines parties de leurs corps et à une détérioration de leur habitat en raison de la déforestation. On estime aujourd’hui qu’il reste moins de 500 tigres de Sibérie vivant dans leurs milieux naturels.

Deux naissances d’antilopes rouannes

Depuis plusieurs années, le zoo African Safari participe à des programmes de conservation en collaboration avec l’Association Européenne des Aquariums et Zoos et l’Association Française des Parcs Zoologiques. La naissance de deux antilopes rouannes est donc une nouvelle positive pour cette espèce animale dont la présence dans le milieu naturel décroit.

En semi-liberté dans la partie safari, qui se visite en voiture, les deux mâles Djambar et Kwanzo découvrent la réserve africaine sous la surveillance attentive de leur mère. Les petits se nourrissent actuellement du lait maternel, et commencent à gouter l’herbe et le foin.

Irina, Djambar et Kwanzo vont désormais côtoyer les 600 autres animaux et les nombreux visiteurs. Et si vous aussi vous voulez les apercevoir, rendez-vous au zoo African Safari de Plaisance-du-Touch.

Nicolas Mathé
Pigiste, il a observé l’actualité pour différents titres de la presse écrite locale et nationale pendant presque 10 ans, avant d’intégrer la rédaction du journal en février 2018 pour se consacrer exclusivement à la quête des solutions de demain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport