vendredi 30 octobre 2020
Les brèves du JT Le nombre de cas de Covid-19 continue d’augmenter en Occitanie selon l'ARS

Le nombre de cas de Covid-19 continue d’augmenter en Occitanie selon l’ARS

Dans son dernier bulletin épidémiologique, l’Agence régionale de santé Occitanie (ARS) constate une augmentation des cas de Covid-19, notamment en Haute-Garonne.

Le nombre de cas de Covid continue d’augmenter en Haute-Garonne et en Occitanie CC-Matthew-Afflecat-Pixabay

Avec 418 nouveaux cas positifs au Covid-19 en moyenne par jour sur la semaine écoulée, l’ARS confirme la forte circulation du virus en Occitanie. Dans son dernier bulletin épidémiologique, l’Agence régionale de santé Occitanie indique que 3,9 % des 80 000 tests effectués dans la région depuis le 25 août dernier se sont révélés positifs. Sur la période, on dénombre 21 nouvelles hospitalisations pour un total de 161 en cours et 6 nouveaux décès, pour un total de 530 depuis le début de l’épidémie.

La Haute-Garonne est toujours le département d’Occitanie le plus touché par le Covid-19

En Haute-Garonne, 56 hospitalisations sont en cours, dont 6 en réanimation selon les chiffres publiés par l’ARS. Le département est le plus touché de la région Occitanie, devant l’Hérault (46 hospitalisations en cours, dont 9 en réanimation) et le Gard (19 hospitalisations en cours, dont 4 en réanimation).
En cette rentrée, l’agence rappelle qu’« en milieu scolaire comme dans tous les lieux de vie collectifs, la vigilance de tous commence par la surveillance de tout symptôme suspect. Au moindre doute, le bon réflexe est de s’en
remettre aux conseils du médecin traitant et de réaliser un test de dépistage si nécessaire. »

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport