Le nombre de cas de Covid-19 augmente chez les jeunes à Toulouse

Dans leur bulletin hebdomadaire, l’Agence régionale de santé Occitanie (ARS) et Santé publique France alertent sur l’augmentation du nombre de cas de Covid-19 constatée chez les jeunes à Toulouse.

coronavirus
CC Matthew Afflecat-Pixabay

Dans leur dernier bulletin épidémiologique, l’Agence régionale de santé Occitanie et Santé publique France notent une augmentation récente du nombre de nouveaux cas de Covid-19 en Haute-Garonne et particulièrement chez les jeunes de 20 à 30 ans dans la région de Toulouse. Sans lien avec les clusters identifiés, cette augmentation est vraisemblablement due à des rassemblements festifs. Compte tenu de ces éléments, le niveau de risque de la Haute-Garonne est passé de faible à modéré.

Le nombre de cas progresse aussi en Occitanie

Au 31 juillet, l’ARS Occitanie dénombrait 53 hospitalisations par jour dans la région, soit 8 de plus que lors de son précédent bulletin. À cette date, 10 personnes étaient en réanimation. Sur plus de 40 000 tests réalisés en une semaine en Occitanie, 1,1 % se sont révélés positifs, soit 52 en moyenne chaque jour, pour un total de 361 nouveaux cas depuis le 24 juillet. Le nombre de décès depuis le début de l’épidémie de coronavirus reste stable, à 513.

Forte chaleur et coronavirus

La situation épidémique est un facteur aggravant en période de fortes chaleurs, fait remarquer l’ARS. Sachant que les populations vulnérables sont en partie les mêmes pour le Covid que pour les fortes chaleurs : personnes âgées, souffrant de maladies
chroniques, obèses… Hyperthermie (coup de chaleur) et déshydratation peuvent
conduire à des séquelles très importantes et parfois au décès. Afin d’éviter des conséquences graves, l’agence rappelle qu’il est primordial d’adopter les bons gestes de prévention : rester au frais, boire régulièrement de l’eau, se mouiller le corps, fermer volets et fenêtres… et prendre des nouvelles de ses proches.

Source : communiqué de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.