mardi 20 octobre 2020
Les brèves du JT Municipales : un sondage confirme le statut de favori de Jean-Luc Moudenc

Municipales : un sondage confirme le statut de favori de Jean-Luc Moudenc

Selon un sondage Ifop, commandé par le magazine Boudu, 56% des Toulousains seraient favorables à la réélection de Jean-Luc Moudenc.

Il ne s’agit pas d’un sondage classique mesurant les intentions de vote des Toulousains pour les prochaines élections municipales. À deux mois du scrutin, le magazine Boudu a commandé à l’Ifop un sondage demandant aux habitants de la Ville rose s’ils souhaitaient que le maire sortant Jean-Luc Moudenc soit réélu.

Pour cela, l’institut s’est basé sur un échantillon de 500 personnes représentatives de la population toulousaine âgées de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales. Leur réponse est plutôt nette. 56 % des interrogés ont affirmé vouloir que Jean-Luc Moudenc rempile pour un nouveau mandat. 36% ne le souhaitent pas et 8% ne sont pas exprimés.

Un souhait de réélection au dessus de la moyenne

Alors que le mensuel toulousain s’interroge à la Une de son dernier numéro, en kiosque depuis ce matin, sur la possibilité que Jean-Luc Moudenc soit battu, un représentant de l’Ifop affirme dans ses colonnes que le résultat du sondage atteste d'”un souhait de réélection au dessus de la moyenne nationale”. Même si cette enquête ne teste pas les autres candidats à la course au Capitole, Jean-Luc Moudenc bénéficierait donc de la fameuse prime au sortant.

L’autre question posée à l’échantillon de Toulousains porte sur les thèmes qui pourraient être à l’origine d’une défaite du candidat soutenu par LR et LREM. Les deux qui émergent sont l’urbanisme et l’environnement.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport