jeudi 5 août 2021

Contact

Les brèves du JTRéouverture des commerces : le soulagement du maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc

Réouverture des commerces : le soulagement du maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc

Le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc se dit soulagé par la prochaine réouverture des commerces annoncée par le Président de la République, ce mardi 24 novembre. De quoi « préserver les traditions attachées à Noël ».

Jean-Luc Moudenc annoncera bientôt de nouvelles mesures de restrictions sanitaires à Toulouse ©PS
Le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc soulagé par la prochaine réouverture des commerces ©PS

Après avoir suivi l’allocution présidentielle de ce mardi 24 novembre, Jean-Luc Moudenc se réjouit d’abord de la décision de rouvrir certains commerces dès ce samedi 28 novembre. « Le Gouvernement a donc entendu les appels pressants de nombreux maires, auxquels j’ai participé », tient à rappeler l’édile toulousain. « Certaines annonces du Président résonnent comme un soulagement, car elles vont permettre de préserver les traditions attachées à Noël, à l’exception regrettable de vraies messes », ajoute-t-il. Avant d’annoncer deux nouvelles mesures pour soutenir les commerçants : la délivrance d’autorisations d’occupation de l’espace public, afin d’installer une table pour le « Click and Collect » et d’organiser la file d’attente des clients. Et la possibilité, durant six journées (dont les dates restent à préciser) de faire bénéficier les clients d’un stationnement gratuit de trois heures dans les parkings souterrains du centre-ville.

Ne pas répéter les erreurs du passé

En revanche, Jean-Luc Moudenc ne cache pas son inquiétude quant aux secteurs qui voient leur réouverture repoussée. « L’État doit approfondir, en concertation avec leurs représentants, ses mesures de soutien pour les amplifier et les prolonger. Le chef de l’État a fait des annonces dans ce sens, mais suffiront-elles pour éviter des faillites ? » s’interroge le maire de Toulouse. De même, il déplore que « trop de petits entrepreneurs individuels se plaignent de ne pas avoir reçu les aides précédemment annoncées » et demande un traitement rapide et au cas par cas de leurs dossiers. Jean-Luc Moudenc appelle enfin « à une prise de conscience plus aiguë de chacun de nous ». « Ne répétons pas les erreurs du printemps et de l’été ! Offrez à vos proches un vrai cadeau trouvé près de chez vous, ne leur offrez pas le virus ! »

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img