samedi 31 octobre 2020
Les brèves du JT Municipales : les propositions de Nadia Pellefigue pour les 100 premiers jours...

Municipales : les propositions de Nadia Pellefigue pour les 100 premiers jours du mandat

La liste “Une nouvelle énergie” conduite par Nadia Pellefigue et encore en lice pour les élections municipales, vient de détailler, parmi son programme, les mesures prioritaires à adopter lors des 100 premiers jours de mandat.

©Philippe Salvador

Bien qu’arrivée en troisième position au premier tour des élections municipales et en négociations pour s’allier à la liste Archipel Citoyen conduite par Antoine Maurice, Nadia Pellefigue continue de battre la campagne. Des 148 propositions de son programme, elle a détaillé, ce mercredi 27 mai dans un communiqué, celles qu’elle souhaite mettre en œuvre lors des 100 premiers jours de mandat.

Il s’agit ici de trois grandes mesures. Dans un premier temps, Nadia Pellefigue et ses colistiers entendent mettre en place un dispositif pour que « Toulouse soit une chance pour tous et toutes ». Une action qui passerait par l’éducation, avec la « lutte contre les inégalités entre nos petits écoliers ». Mais également par l’alimentation, avec le droit de « bien manger » pour tous, ainsi que par le logement et l’habitat, « pour une qualité de vie dans tous nos quartiers ».

Emploi et développement

La liste “Une nouvelle énergie” entend également mettre en œuvre « immédiatement » des « mesures pour relever le défi de l’emploi » en abondant les fonds d’investissement locaux, en soutenant la filière aéronautique, ou encore en positionnant la Ville rose comme un territoire de pointe en matière de mobilité durable.

Enfin, Nadia Pellefigue entend instaurer des « mesures pour que Toulouse et sa métropole soient pionnières d’un nouveau modèle de développement ». Dans un premier temps, il devrait s’agir « d’engager la candidature de Toulouse pour des crédits d’État et européen au titre des 500 milliards du Green New Deal ». Puis de faire de Toulouse une capitale de l’entrepreneuriat engagé. Enfin, la candidate indique vouloir « adopter le principe de lancement de grands travaux pour relancer l’économie et développer l’attractivité » de la métropole.

Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport