Municipales 2020 : Romain Cujives ne sera pas la tête de liste d’Archipel citoyen
Le conseiller municipal d’opposition Romain Cujives annonce, sur Actu.fr, qu’il ne briguera pas la tête de liste du mouvement Archipel Citoyen.
« Je renonce à briguer la tête de liste d’Archipel Citoyen », indique Romain Cujives, conseiller d’opposition, ex PS, à la mairie de Toulouse, dans une interview accordée à Actu.fr. Il avait rejoint ce mouvement en juin dernier, considérant « l’union des forces politiques de gauche et des citoyens comme outil de victoire et comme levier de changement ».
Une décision pour apaiser les tensions
« Aujourd’hui, loin de constater des dynamiques d’union nous constatons la multiplication des candidatures et des tensions au sein de la grande famille de la gauche. Refusant la guerre des égos, j’ai décidé d’apporter ma pierre à l’apaisement des tensions et aux surenchères personnelles », poursuit Romain Cujives. Et à l’attention de Pierre Cohen, l’ex-maire socialiste de Toulouse qui vient de « s’engager dans la campagne », l’élu d’opposition indique : « Le rassemblement qu’il appelle de ses vœux existe déjà. Il s’appelle Archipel Citoyen et il réunit déjà le large spectre de la gauche ! »
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Les brèves du JT
- Les brèves du JT
-
Actualités
Le musée des Abattoirs rouvre ce vendredi… pour les donneurs de sang
30 avril 2021 - 09:15
-
Les brèves du JT
Aveyron : les salariés de l’entreprise SAM toujours mobilisés pour sauver leurs emplois
27 avril 2021 - 16:47
-
Les brèves du JT
Une manifestation contre les crimes antisémites ce samedi à Toulouse
17 mars 2021 - 16:48
-
Actualités
Météo à Toulouse : un samedi de soleil et de pluie, avec beaucoup de vent
6 février 2021 - 06:54
-
Actualités
L’Isae-Supaéro de Toulouse lance une appli pour évaluer l’impact climatique de l’aviation
5 février 2021 - 15:53
-
Actualités
Haute-Garonne : voici ce que proposent les stations de ski pendant les vacances de février
5 février 2021 - 15:06
-
Actualités
Toulouse accueillera bien le centre spatial d’excellence de l’OTAN
5 février 2021 - 12:28
-
Actualités
Covid-19 : 9 écoles et 73 classes fermées dans l’Académie de Toulouse
5 février 2021 - 10:42
-
Actualités
Météo à Toulouse : du beau temps mais du vent pour ce vendredi
5 février 2021 - 06:02