jeudi 22 octobre 2020
Les brèves du JT Le Modem veut faire barrage à LFI... et à Archipel Citoyen

Le Modem veut faire barrage à LFI… et à Archipel Citoyen

Sans les citer explicitement, le Modem de Haute-Garonne appelle à ne voter ni pour Archipel Citoyen à Toulouse, ni pour Cap Citoyen à Cugnaux ou la liste Vivre mieux à Colomiers.

Marthe Marti présidente Modem 31
Marthe Marti présidente Modem 31

Dans un communiqué envoyé ce mercredi 24 juin, le Modem de Haute-Garonne, fait passer une consigne de vote pour le second tour des élections municipales. Les représentants locaux du parti centriste appellent leurs électeurs “à la responsabilité en ne votant pas pour la liste portant le programme de La France Insoumise, incompatible avec ses valeurs humanistes et démocratiques”.

En clair, le Modem local souhaite faire barrage aux listes d’union de gauche Archipel citoyen à Toulouse, Cap citoyen à Cugnaux et Vivre mieux à Colomiers, qui comptait quelques insoumis dans ses rangs au premier tour.

Un appel qui entre toutefois en contradiction avec la déclaration de Franck Biasotto, tête de la liste centriste Toulouse belle et forte pourtant soutenue par le Modem au premier tour. Celui-ci avait justement déclaré, ce mardi 23 juin, vouloir voter pour Antoine Maurice dimanche prochain.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport