Après le recours déposé par Laurent Soulié, candidat soutenu par LREM, contre l’élection de Dominique Fouchier à Tournefeuille, celui-ci réagit fermement.
Municipales. Dominique Fouchier (à gauche sur la photo) réagit au recours de Laurent Soulié à Tournefeuille © DR« Le recours n’est pas le feuilleton de l’été », tel est le titre du communiqué envoyé à la presse par Dominique Fouchier, le maire réélu de Tournefeuille. Celui-ci n’est pas tendre avec Laurent Soulié. Soutenu par LREM, qui est arrivé en deuxième position lors du scrutin municipal du 28 juin dernier, pour moins de 50 voix de différence avec son adversaire. Suspectant des « irrégularités », le candidat malheureux a déposé un recours devant le tribunal administratif de Toulouse. Dominique Fouchier considère d’abord que cette démarche est « banale, surtout en 2020 dans un contexte de forte abstention où les résultats des élections municipales font l’objet de nombreuses contestations par les candidats battus. »
Le maire de Tournefeuille rappelle au passage que le recours ne vaut pas jugement « et n’est en rien suspensif », ce qui explique pourquoi « le conseil Municipal de Tournefeuille a été installé le 3 juillet et les élus siègent et délibèrent valablement depuis. » L’élu reproche ensuite à Laurent Soulié de s’être ouvert publiquement « sur des supposées pratiques illégales orchestrées par la Ville en jetant le discrédit sur les services municipaux. » Dominique Fouchier indique que « ces griefs, dénués de fondement, n’ont même pas franchi l’étape de la formalisation de son recours enregistré au tribunal administratif. » Avant de se dire « serein sur la procédure en cours » et d’appeler l’ensemble des élus du conseil municipal « à se concentrer sur les sujets de la ville de Tournefeuille ».
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
Jim le 08/09/2024 à 16:07
Le maire refait le coup de s'abriter derrière les employés municipaux… Il est le seul à les mettre en cause en faisant le lien entre les irrégularités et eux.
Jim le 08/09/2024 à 16:10
Le recours n’est pas le feuilleton de l’été mais il veut quand même écrire un épisode avec son communiqué de presse :'-D
Jim le 08/09/2024 à 16:27
En fait, il n'y a absolument rien de nouveau dans cet article puisque M Fouchier avait déjà dit sensiblement la même chose dans l'article précédent.
C'est donc un épisode sans rebondissement.
On attend quand même le prochain épisode avec impatience...
Domi le 08/09/2024 à 11:36
Ce n’est pas le feuilleton de l’été et il était nécessaire de publier cet article pour que la presse arrête de publier des articles sur cette affaire.
C’est une honte de rappeler publiquement aux Tournefeuillais les pratiques dénuées de fondement qu’ils ont déjà constatées par eux même de toute façon.
D’ailleurs, ces supposées pratiques illégales sont banales, surtout en 2020 dans un contexte où les résultats des élections municipales font l’objet de nombreuses contestations.
Mais le plus scandaleux, puisque le maire est serein et innocent, c’est d’en conclure que les coupables seraient les services municipaux. Même si L. Soulié ne l’a jamais dit comment ne pas imaginer que l’idée ait pu lui effleurer l’esprit, ce qui est proprement inadmissible.