Le candidat du centre Franck Biasotto, tête de liste Toulouse belle et forte au premier tour de municipales, votera pour Archipel Citoyen au deuxième tour. Un choix fondé sur des critères d’écologie et partagé par quatre de ses anciens colistiers.
Les ralliements et les soutiens peuvent s’avérer déterminants pour ce deuxième tour des élections municipales qui s’annonce très serré à Toulouse. D’autant plus quand il s’agit des voix du centre, qui départagent les listes Aimer Toulouse, de Jean-Luc Moudenc et Archipel Citoyen, d’Antoine Maurice.
Et c’est au tour de Franck Biasotto, la tête de liste Toulouse belle et forte, de se prononcer dans une lettre ouverte qu’il cosigne avec quatre de ses anciens colistiers : Élisabeth Belaubre, Nathalie Dupond-Ricard, Lydie Porte et Jérôme Sion. Dans ce document, ceux-ci s’engagent à voter pour l’écologiste Antoine Maurice, ce dimanche 28 juin. Un choix motivé par la volonté de mettre l’écologie sur le devant de la scène politique locale.
« Avec un maire écologiste, la quatrième ville de France sera sous les feux des projecteurs en tant que modèle. C’est une opportunité énorme de prouver que la lutte pour le climat environnemental et social commence au niveau local », argumentent les cinq cosignataires du document qui souhaitent « donner à Antoine Maurice cette opportunité et à Toulouse cette chance ».
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires