Météo à Toulouse : ce vendredi sera la journée la plus chaude de l’épisode caniculaire en cours

Un coup d’œil sur les prévisions météo à Toulouse pour ce vendredi 7 août 2020. La chaleur sera dure à supporter.

ciel bleu soleil
CC Pixabay

Et bien nous y voilà. Ce vendredi, la température ne sera jamais inférieure à 20 degrés, ce qui vaut à Toulouse et la Haute-Garonne d’avoir été placés en vigilance orange canicule par Météo France. Dès 7 heures, le thermomètre affichera 21 degrés, puis 30 degrés à 11 heures et 33 degrés à midi. La sensation de chaleur ne sera que très légèrement atténuée par un vent de Sud-Est, dont les rafales ne dépasseront pas les 35 kilomètres par heure. Dans le ciel, il n’y aura que du soleil, à perte de vue.

Un après-midi écrasant

Bien que quelques petits nuages se présenteront au milieu de l’après-midi, ils ne stopperont pas l’envol du mercure. Celui-ci atteindra 37 degrés à 15 heures, pour un ressenti écrasant de 40 degrés. Le vent de Sud-Est ne rafraîchira pas plus l’atmosphère que durant la matinée. Et la chaleur mettra du temps à retomber, puisqu’il fera encore 30 degrés autour de minuit ! Il ne sera donc pas inutile de consulter la liste des zones de fraîcheur de la Ville rose et nos recommandations pour affronter cet épisode caniculaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.