samedi 31 octobre 2020
Les brèves du JT Mercato : le TFC enregistre le départ d'un cadre

Mercato : le TFC enregistre le départ d’un cadre

À quelques jours de la fin du mercato, le milieu de terrain du TFC Ibrahim Sangaré s’est engagé aujourd’hui avec le PSV Eindhoven.

Un départ de poids pour le TFC quelques jours avant le fin du mercato ©Txitter TFC

Jusqu’à présent, l’actualité mercato pour le TFC était plutôt riche dans le sens des arrivées. Ce lundi 28 septembre, alors que le club a enfin signé sa première victoire depuis plus d’un an ce week-end, c’est un départ qui est enregistré. Le milieu de terrain ivoirien, Ibrahim Sangaré, s’est en effet engagé aujourd’hui avec la formation néerlandaise du PSV Eindhoven pour une durée de 5 ans. le montant du transfert avoisinerait les 9 millions d’euros.

Un départ attendu

Ce départ est loin d’être une surprise. Même si le grand talent qu’on lui prédit depuis plusieurs années n’aura jamais réellement éclaté durant ses années toulousaines, le joueur de 22 ans bénéficiait d’une belle côté sur le marché des transferts. Titulaire lors des deux premiers matchs de Ligue 2, il n’était plus apparu depuis dans le groupe toulousain en raison de son transfert imminent.

Même si le nouveau président Damien Comolli, avait assuré que le TFC n’avait pas d’obligation de vendre des joueurs sur le plan financier, le joueur, lui, était visiblement déterminé à s’envoler vers d’autres cieux. Restait donc à trouver la formation susceptible d’aligner le montant réclamé par les dirigeants pour ce joueur qui était arrivé de l’AS Denguélé, en Côte d’Ivoire, en 2016.

Il jouera la Ligue Europa

C’est donc le PSV Eindhoven qui a remporté la mise. Un club historique dans le paysage du football européen. Avec les rouge et blanc, Ibrahim Sangaré disputera d’ailleurs cette année la Ligue Europa. Au TFC, il aura au total disputé disputé 78 matchs pour deux buts inscrits.

Des renforts encore attendus au TFC

Suite  à ce départ, les dirigeants des violets ont assuré qu’ils étaient dès à présent à la recherche d’un nouveau milieu de terrain. D’autres recrues, idéalement un par ligne, sont encore attendues d’ici la fermeture du mercato le 5 octobre.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport