dimanche 25 octobre 2020
Sports Le TFC met fin à sa série de défaites face à Auxerre

Le TFC met fin à sa série de défaites face à Auxerre

Après presque un an sans victoire, le TFC prend trois points aujourd’hui face à Auxerre suite à sa victoire 3-1. Pourtant, rien ne semblait gagné pour les Toulousains.

Crédits : Makus Spiske CC NY-SA

Ca y est, le TFC met fin à sa série de matchs sans victoire. Les violets viennent d’empocher les trois points pour la première fois depuis octobre 2019. Pourtant, rien ne semblait gagné face à Auxerre ce samedi après-midi.

Pas une seule occasion lors des 30 premières minutes. Un constat qui s’applique aussi bien pour les Toulousains que pour les Bourguignons. En effet, il faudra attendre la 38ème minute pour que Le Bihan cadre la première frappe de l’AJA. Même si la motivation était palpable du côté violet en début de rencontre. Les Toulousains se sont fait dépasser par Auxerre qui maîtrisait le ballon lors de la première période.

Après la mi-temps, la physionomie du match n’est plus du tout la même. Si les 45 premières minutes étaient plates, la seconde partie de la rencontre était bien plus agitée. Dès la 53ème minute, Duppé réalise une parade qui sauve son équipe. S’en suit une rapide contre-attaque menée par Bayo qui n’aboutit finalement à rien, si ce n’est à lancer le match.

Douche froide à la 58ème minute pour le TFC lorsque Le Bihan trouve le chemin des filets après une reprise sur coup franc. Il faut attendre la 67ème minute pour qu’Auxerre provoque une faute dans la surface de réparation et offre à Van Der Boomen un penalty qu’il transforme.

S’en suit alors de nombreux changements des deux côtés. Des changements plus fructueux pour les Toulousains puisque Moreira marque, suite à son entrée sur le terrain, à la 85ème minute. Pour enfoncer le clou Healey marque dans le temps additionnel.

Dans un Stadium vide, les supporteurs du TFC avaient laissé une banderole pour encourager les joueurs. « Nous ne pouvons pas être ici pour vous pousser, mais le cœur y est. Ne lâchez rien ! ». Il semble que le message soit bien passé. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport