jeudi 17 juin 2021

Contact

Les brèves du JTFinancement de la LGV : l'assemblée valide un amendement favorable

Financement de la LGV : l’assemblée valide un amendement favorable

C’est une bonne nouvelle pour Toulouse et les partisans de la LGV Bordeaux-Toulouse. L’assemblée nationale a voté l’amendement à la Loi d’orientation des mobilités permettant de créer des “société de projet” pour financer les grandes infrastructures d’intérêt public.

Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse s’en est félicité en plein conseil municipal. Dans le cadre des discussions autour de la Loi d’orientation des mobilités (LOM), l’assemblée nationale a voté à l’unanimité un amendement, soutenu par collectivités locales, qui permet de créer une “société dédiée” pour financer des projets d’intérêt public. “Cette décision rend possible une stratégie de financement pour la LGV, que nous proposons de longue date au gouvernement. Je félicite les députés et je remercie le gouvernement de nous avoir enfin entendu”, s’est réjoui le maire de Toulouse.

Un pas de plus vers le lancement des travaux de cette infrastructure, attendue par les différentes collectivités locales, et dont la livraison pourrait être espérée à l’horizon 2030.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img