mercredi 25 novembre 2020
Les brèves du JT L’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au mois de février

L’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au mois de février

Les chiffres liés au coronavirus continuent de grimper. Hier, l’Assemblée nationale a voté pour la prolongation de l’état d’urgence sanitaire. Une mesure qui devrait entrer en vigueur au mois de novembre.

coronavirus masque
Le port du masque désormais aussi obligatoire pour les agents de la collectivité dans les espace clos CC iira116-pixabay

Le vote a eu lieu hier soir. L’Assemblée nationale a adopté en première lecture la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 16 février 2021. Cela devrait être définitivement adopté début novembre après un passage par le Sénat mercredi.

Effectivement, les chiffres ne sont pas bons en France et particulièrement à Toulouse. Et c’est ce qui a poussé à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire. En Haute-Garonne, le taux d’incidence est désormais de 306,2 pour 100 000 habitants. Un chiffre bien supérieur au seuil d’alerte maximale fixé à 250 pour 100 000 habitants. Les 20 – 30 ans est la tranche d’âge la plus impactée. Le taux d’incidence chez cette population grimpe à 547,9 sur 100 000 habitants.

Grâce à l’état d’urgence sanitaire, l’exécutif peut instaurer des restrictions pour faire face à une « période qui sera longue et difficile » selon Olivier Véran, le ministre de la santé. Hier, 45 422 nouvelles contaminations ont été enregistré en 24h. Un nouveau record. Dans la Ville rose, le taux d’occupation des lits de réanimation est proche des 30 %.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport