dimanche 24 janvier 2021
Les brèves du JT Les livreurs Uber Eat en grève ce soir à Toulouse

Les livreurs Uber Eat en grève ce soir à Toulouse

Aujourd’hui, plusieurs manifestations ont lieu à Toulouse. Parmi elles, un rassemblement des livreurs Uber Eat, Deliveroo et Stuart à partir de 18H30.

Les livreurs d’Uber Eat et de Deliveroo de Toulouse sont appelés à faire grève et cesser les commandes des plateformes numériques ce vendredi 30 octobre ©Franklin Heijnen
Les livreurs d’Uber Eat et de Deliveroo de Toulouse sont appelés à faire grève et cesser les commandes des plateformes numériques ©Franklin Heijnen

Si vous aviez prévu un plateau repas ce soir, ça risque d’être compliqué. À partir de 18h30, les livreurs Uber Eat, Deliveroo et Stuart sont en grève. Les Syndicats CGT de Livreurs Ubérisés organisent le samedi 05 décembre 2020 une action nationale dans plusieurs villes de France dans le cadre de la journée contre la précarité et du chômage.

À Toulouse, le Syndicat CGT des livreurs Ubérisés Toulousains demande aux livreurs de suspendre les commandes à partir de 18h30. Depuis plusieurs mois, les plateformes baissent les rémunérations et bloquent des comptes de certains livreurs. Ceux-ci sont donc appelés à se mobiliser pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, l’augmentation du prix des commandes. Mais aussi, la fin de la mise en concurrence des livreurs, le droit à la négociation. Parmi les revendications également la fin des blocages de compte, le droit aux congés payés. Et pour terminer l’accès à la protection sociale en cas d’accident ou maladie et la régulation des livreurs sans papiers.

À Toulouse, les livreurs Uber Eat, Deliveroo, Stuart sont invités à se rejoindre à 18h30 devant le Mac Do de Compans pour un rassemblement puis une manifestation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport