samedi 28 novembre 2020
Les brèves du JT Les catholiques manifestent à nouveau aujourd’hui à Toulouse

Les catholiques manifestent à nouveau aujourd’hui à Toulouse

Comme la semaine dernière, les catholiques se retrouvent un peu partout en France pour réclamer le retour de la messe. À Toulouse, le rendez-vous est donné à 16h devant la cathédrale Saint-Etienne.

Cathédrale Saint-Etienne à Toulouse © Felipeh

Nouvelle manifestation cette après-midi. Après un rassemblement contre la politique sanitaire du gouvernement hier, aujourd’hui, ce sont les catholiques qui descendent dans la rue.

Comme dimanche dernier, les croyants réclament le retour des messes, qui ne sont pas autorisées depuis l’entrée en vigueur du confinement. Le collectif Objectif Messe est derrière ce nouveau rassemblement organisé à 16h devant la cathédrale Saint-Etienne de Toulouse.

Un rassemblement qui est légal puisqu’il a été déclaré à la préfecture. Sur Facebook, le collectif Objectif Messe met en garde les participants pour ne pas propager le coronavirus. Plusieurs règles sont établies. Le masque est obligatoire, la distanciation sociale d’un mètre par personne doit être respectée. Il est également recommandé d’utiliser du gel hydroalcoolique, quant à la dispersion à la fin de la manifestation, elle doit être rapide.

Il n’y a pas qu’à Toulouse que les catholiques se rassemblent afin de réclamer le retour de la messe. Des manifestations similaires ont lieu un peu partout en France aujourd’hui. À Paris par exemple, le rendez-vous est donné à 17h devant l’église Saint-Sulpice. Même chose à Saint-Germain-en-Laye à 15h devant l’église Saint-Germain. Dans la région, Toulouse ne fait pas exception. Une manifestation est aussi organisée à Béziers dès 15h devant la cathédrale Saint-Nazaire.   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport