Stade Ernest-Wallon. Crédit :Baptiste Barbat.
A partir du mercredi 24 avril, prenez possession du stade Ernest Wallon. Pour 14 euros, un guide vous accompagne sur le site pendant 1h30 sous toutes ses coutures : le mur du palmarès, le mur des internationaux, le Pavillon des Ponts Jumeaux, la Bodega… Les visiteurs pourront surtout entrer dans la peau des joueurs, en ayant accès à la salle de musculation, aux vestiaires, au banc des remplaçants, et même à la pelouse. La visite sera rythmée par des activités comme le lancer du ballon, ou encore l’exercice de la mêlée. Le siècle d’histoire du Stade Toulousain vous sera également raconté au travers de dates clés, de ses acteurs principaux, et d’anecdotes.
Alors que la création d’un musée du rugby dans la capitale de l’ovalie est un projet qui traîne depuis 2010, Manatour a décidé de prendre les devants en ouvrant les portes du Stade Ernest-Wallon au grand public. Le groupe est un des leaders du tourisme français en matière de « découverte économique. »
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires