Le Nouveau parti anticapitaliste présente ses 69 candidats pour Toulouse

Conduite par Pauline Salingue et Nicolas Mousset, la liste Toulouse anticapitaliste est au complet. Le NPA31 dévoile, ce lundi 17 février, les noms de chacun de ses candidats au scrutin de mars.

La liste des 69 candidats que présentera le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) à Toulouse le 15 mars vient d’être validée par la préfecture. On y retrouvera à sa tête Pauline Salingue, 33 ans, éducatrice au CHU de Toulouse animatrice du mouvement social toulousain, « investie sans relâche dans les combats pour la défense de l’hôpital public, militante pour les droits des femmes, elle représente cette nouvelle génération qui ne lâche rien pour la défense du collectif », écrivent les responsables du NPA31. Deuxième de liste, Nicolas Mousset, 35 ans, enseignant « a construit activement la grève dans l’Éducation nationale ces dernières semaines. »

Une liste en lutte

Des jeunes, des travailleurs, des précaires, des étudiants, des acteurs de la vie syndicale et associative, des artistes, des militants… « Notre liste ressemble à la majorité de la population ! » revendique le NPA31. « Parmi nous, des cheminots qui ont fait plusieurs semaines de grève depuis le 5 décembre, des hospitaliers qui se battent pour la sauvegarde de notre système de santé, des enseignants qui tentent de maintenir à flot un système éducatif au bord de l’implosion, des parents d’élèves qui ont un rôle dans la vie de leur quartier, des militantes féministes, écologistes, antiracistes, solidaires des peuples en lutte ! ». Entre autres propositions, la liste Toulouse anticapitaliste veut instaurer la gratuité des transports en commun et des services publics, ainsi que le désarmement de la police municipale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.