Créditée de de moins de 1% (0,95) des voix sur 85% des bureaux de votes, la liste Debout Toulouse de Francis Manaud, vient de s’exprimer sur le positionnement qui sera le sien au second tour.
“L’ensemble des colistiers de Debout Toulouse s’associent à moi pour remercier les toulousaines et les toulousains qui ont fait le choix courageux et clairvoyant de porter leur suffrage sur la liste que j’ai eu l’honneur de diriger.
Nous prenons acte du résultat.
Toutefois, ces élections s’étant déroulées dans un contexte et des conditions inédites, difficiles et anxiogènes, nous souhaitons pouvoir l’analyser de façon sérieuse et précise.
En effet, par son manque d’anticipation, son manque de prise en compte des alertes quotidiennes diffusées par Debout La France, le gouvernement, par ses mesures tardives, a biaisé ce premier tour des élections. Effectivement force est de constater que nos aînés ont déserté, avec raison, les bureaux de vote. Ce premier tour n’est donc pas le reflet de l’électorat et encore moins le reflet de la sincérité des programmes.
De ce fait, aucune consigne de vote ne sera donnée ce soir.
Les colistiers se réuniront dès ce lundi afin qu’un positionnement pour le second tour soit annoncé en milieu de semaine.”
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires