Le festival du cinéma en plein air commence ce week-end à la cinémathèque de Toulouse

Depuis le vendredi 17 juillet les projection à la cinémathèque de Toulouse se font en plein air. Un dispositif spécial qui a lieu tous les étés pour un festival. Il est possible de profiter d’une sélection de film en extérieur jusqu’au 29 août.

Cinémathèque de Toulouse plein air@Cinémathèque de Toulouse
Des films sont projeté en plein air à la cinémathèque de Toulouse

Et action ! Le festival du cinéma en plein air a commencé. Ce vendredi 17 juillet, la cinémathèque de Toulouse projetait sa première pellicule en extérieur. Pour l’ouverture de cette 16ème édition, c’est le film Grease avec John Travolta qui a été projeté. Au total, c’est une trentaine de films que propose la cinémathèque de Toulouse. Chaque film est diffusé en extérieur avant d’être projeté en intérieur le lendemain.

En raison de la crise sanitaire, cette année le festival n’est pas tout à fait le même. Déjà des mesures sanitaires sont appliquées à la lettre. Les séances de cinéma ne sont jamais complètes. Seulement 50 % de la capacité des salles et des places à l’extérieur sont remplis. Et même si une grande partie des projections se fait en extérieur, le port du masque est fortement conseillé.

Very Bad Trip programmé pour ce week-end

Ce samedi 18 juillet, c’est Very Bad Trip avec Bradley Cooper qui est diffusé en extérieur à 22h. Ce film de 2009 met en scène un enterrement de vie de garçon entre copains à Las Vegas qui finit par déraper avec de nombreuses scènes cultes notamment grâce au personnage d’Alan Garner interprété par Zach Galifianakis.

Tout au long de l’été, de nombreux classiques ont été sélectionnés par la cinémathèque de Toulouse. Tous les genres sont au programme. Le cinéma britannique avec Billy Elliot le mercredi 5 août et Coup de foudre à Notting Hill le vendredi 7 août. Bien évidemment, les films français seront aussi projetés. Le dimanche 9 août, la cinémathèque a sélectionné la traversée de Paris avec Bourville, Jean Gabin et Louis De Funès. Certaines séances sont adaptées aux enfants. Le film d’animation Wall-E l’Odyssée de l’espace est prévu pour le vendredi 14 août. Évidemment le cinéma hollywoodien a une place très importante avec les projections de à l’Est d’Eden avec James Dean, les Incorruptibles avec Robert de Niro et Kevin Costner le samedi 22 août et de Retour vers le Futur le jeudi 27 août. Enfin la dernière projection sera faite le samedi 29 août avec le film Cinema Paradiso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.